La Honte

La goutte d'eau ?


23 juin 2010

Après cette calamiteuse prestation de l'équipe Française de Football pour le Mondial en Afrique du Sud.

Est -ce la goutte d'eau qui va faire déborder le vase ?. 

Le fiasco ce Mondial - Le déshonneur.

Un bilan exhaustif doit être établi afin de traiter ce sujet dans sa totalité pour résoudre définitivement le problème de Gouvernance, d'abord, de la Fédération de Football, puis de toutes les disciplines du sport en France. 


Dans la foulée, la Politique et sa Gouvernance qui doivent être exemplaires. Pour la France redevienne irréprochable.

Afin de tout remettre à plat pour reconstruire des équipes dignes des Françaises et des Français. C'est très compliqué avec les intérêts particuliers enjeux.

Rien n'est moins sûr, les forces occultes et souterraines sont toujours présentent dans le sport comme dans la politique pour se mettre en retrait pendant une certaine période, pour mieux renaître du champ de ruines provoqué d'une part par le fiasco de l'équipe de football. Par la politique qui ne montre pas l'exemple.

C'est là que se situe le vrai problème, pour remettre de l'ordre dans la bateau France afin qu'il puisse de nouveau naviguer sur toutes les mers la tête haute.

Pour l'instant, il est à quai !!.

Le Président Nicolas Sarkozy a raison de s'impliquer dans ce fiasco sportif pour l'image de la France. Il aura bonne mine face à ses homologues européens et mondiaux en représentant la France. Même si l'on considère que le foot, ce n'est qu'un jeu.

Il a eu aussi raison de recevoir à chaud Thierry Henri  (le tricheur) pour connaître la version qu'il donnera sur cette débâcle.

De toute façon étant le plus ancien, celui qui a eu le plus grand nombre de sélections en équipe de France (je pense quatre).

Il avait le devoir de se faire entendre et mettre l'équipe à la raison, même s'il n'était plus capitaine.

Que l'Elysée lui envoie un véhicule pour le prendre à la descente d'avion ?. Il n'a pas pu avoir d'autres contacts qui auraient pu changer ses dires. Rien d'anormal dans cet imbroglio, cette embrouillamini de situation confuse.

Personnellement, j'ai été surpris et choqué par le refus de DOMENECH de ne pas serrer la main du sélectionneur de l'équipe de l'Afrique du Sud. C'est un affront terrible. 

Cela m'est arrivé par un journaliste (non Français)dans un studio de Radio devant une vingtaine de personnes. Cela jette un froid glacial, dans l'immédiat sans voix, sans comprendre la ou les raisons. 

Par la suite, après un long cheminement sur plusieurs mois, j'ai appris de sa bouche que ce n'était pas moi en tant que tel, la cause étant les Français en général avec la colonisation en particulier.

Ce que j'ai très bien compris. Nous avons eu par la suite de très bons rapports amicaux.

Août 2010 :

Les sanctions de Fédération Française de Football sont tombées pour les grévistes et "mutins".

Les joueurs n'étaient pas que des joueurs, ils étaient aussi des Ambassadeurs de la France, et l'image de ces joueurs Français en Afrique du Sud a été déplorable, humiliante, pour le drapeau, la France, l'équipe de France, le sport Français.

Il fallait tourner définitivement la page. Sanctionner tous ces joueurs pour donner l'exemple. Repartir avec des joueurs nouveaux avec des esprits sains dans des corps neufs, afin de redonner du sang non pollué.