La comédie du pouvoir
 Tout ce tohu - bohu, branle-bas de combat, tout ça pour ça ?. 

La mise en place d'un nouveau Gouvernement, à six mois de l'annonce d'un remaniement après la catastrophique élection des Régionales pour un changement de Gouvernement après le vote des retraites par Nicolas SARKOZY.

Nous avons vécu un feuilleton sans précédent entre les prétendants à Matignon.

Au premier plan FILLON puis BORLOO, le ballet des MAM - BAROIN - Le MAIRE - WOERTH -  BORLOO, pour revenir au duo FILLON - BORLOO.

D'où le feuilleton en Mars la débâcle du 21 mars aux Régionales et la rentrée au Gouvernement du chiraquien BAROIN et du villepiniste TRON.
En juin, les affaires : Alain JOYANDET et Christian BLANC (permis de construire et cigares) - l'affaire BETTENCOURT - l'affaire WOERTH-BETTENCOURT.
Les médias qui relaient les rumeurs, les manipulations diverses tous azimuts, toutes les combinaisons politiques des affidés(es) du pouvoir, etc.  

Pour le duel FILLON (le sérieux, mais flingueur) - BORLOO (bordélique -  zozo) qui se termine par la nomination de François FILLON qui reste en place.
Le collaborateur devient irremplaçable dans un premier temps. Dans les jours et semaines à venir, comment seront les rapports entre les deux personnages de l'Etat ?.

Toute cette mauvaise comédie politicienne avec beaucoup de bruit pour pas grand chose. Cela ne changera rien, les fins de mois deviendront de plus en plus difficiles, le chômage augmentera, l' insécurité progressera, etc. 

Nicolas Sarkozy veut relancer son quinquennat avec comme ligne d'horizon, la présidentielle 2012. Et les chantiers ne manquent pas.

Il va faire son shoot à la télévision, son bilan, en démontrant ce qu'il a fait avec son gouvernement. Ce qu'il reste à faire pendant dix huit mois avant la présidentielle de 2012.

Pour 80% des Françaises et les Français, le bilan est nul. La ou les crises ont bon dos. Nous sommes en France, nous réagissons en Françaises et Français.

Il réagit à Paris et de Paris, d'où ils/elles ne comprennent rien à la France, ils/elles vivent dans les nuages, sur une autre planète.

Bien sûr, il y a eu de l'agitation, des palabres, des actes, etc. Rien d'efficace pour améliorer le quotidien de ces 80% de laissés pour compte. Il n'y a pourtant qu'à avoir un simple bon sens. 


17 novembre 2010

Après quatre vingt dix minutes de dialogue avec les trois journalistes. Dont un problème de son assez prononcé(prise de son) pour Claire CHAZAL .

Ce n'est que de la politique parisienne, c'est dans la continuité du chiraquisme, avec l'arrivée de JUPPE qui avait promis aux bordelaises et bordelais qu'il serait à plein temps à la Mairie de Bordeaux à leurs services. J'espère que les électrices et électeurs s'en souviendront !!!. Le maintien de MAM aux Affaires Etrangères et son compagnon dans le gouvernement. Rosine s'est bien remise de la fameuse grippe H1, etc. 

Rien de positif, Il parait que c'est un gouvernement de combat ?. Peut - être pour 2012 ?.